Orange Givrée
Actualités
Les autres actualités :
Création en cours, revenez à l'occasion ...
L'actualité de la technologie ...
... est vraiment plus intéressante que les autres. Retrouvez ici dans cette rubrique, les actus qui ont retenu mon attention.
Tout ce patacaisse autour de la fibre en France est juste une version d'Orange (entreprise française mais aussi installée dans beaucoup d’autres pays) qui a besoin de montrer au monde qu'ils sont capables d'installer la fibre (en effet d'autres pays auront besoin de ce genre de transition et le marché est une mine d'or !).
Ils ont commis 2 graves erreurs dans ce projet :
1 - sous traiter la main-d’oeuvre au moins cher
2 - ne pas du tout tenir les délais impartis
Sous traiter :
L’exemple d’EDF qui a fait réaliser les cuves de nos centrales nucléaires à 20 000 km était juste crétin. Ah ça pour faire du bénéfice et remplir les poches des actionnaires, parfait, mais cette vision fait qu'aujourd'hui pour réparer ces cuves, personne ne sait faire (et pourtant c'est juste de la soudure de feuilles de métal comme pour les grands bateaux).
Orange commet donc la même erreur sous traiter et les âneries commencent : des sous traitants mal
formés, des outils inadaptés, la barrière de la langue ou de l'accent, provoquent des pannes longues et difficiles à réparer, perturbantes pour les particuliers (comment appeler les secours ?) et handicapantes pour les entreprises qui ne reçoivent pas les appels des clients pour les commandes (ou n'ont pas l'info via leur site internet) et ne peuvent pas se réapprovisionner à temps car les fournisseurs sont injoignables.
Les délais :
Les pays qui ont déjà été fibrés ont créé des dizaines de milliers d’emplois grâce à la fibre de manière directe ou indirecte. On attend quoi ?
Il faut stopper ces idioties immédiatement, arrêter de penser à court terme juste pour le pognon ou l’électorat et penser grand, à l'avenir, à demain pour que notre pays rayonne dans le monde autrement qu'à travers ce genre de débilités.
Tout le monde y gagnera, même les financiers !

Les autres rubriques :
ADIIR sur les réseaux
Cliquez sur les icônes pour en voir + sur les réseaux.