XP & Vista la fin - ADIIR : Jamais seul(e) devant l'ordinateur

Assistance, Dépannage Informatique
& Internet, Recyclage
Tél : 06 66 95 72 71 -
Skype : adiir-cedric
facebook.com/adiir22 -
twitter.com/adiir22
Windows PC
& Androïd
Apple Mac
Aller au contenu

XP & Vista la fin

Astuces
Annonce :
Retrouvez tous les conseils pour mieux utiliser votre ordinateur, tablette, smartphone :

Au minimum 2 fois par semaine, je vous fait profiter de mes expériences auprès de mes clients. Une question ou une remarque sur un sujet et hop, je vous livre ici la réponse que j'ai apporté.

Je tord aussi le cou aux légendes informatiques et vous livre des astuces permettant de vous y retrouver en cas de doute !

Cette page vous propose la réponse en quelques lignes sous forme de texte, mais bientôt une vidéo vous apportera la réponse aussi.

Vous voulez recevoir en avant première de ces "retours d'expérience" ? 3 possibilités :

1 - envoyez moi un mail en cliquant ici, vous recevrez alors ces infos directement dans votre boîte mail

2 - vous avez facebook ? Aimez ma page www.facebook/adiir22
3 - vous avez twitter ? Aimez abonnez vous à ma page www.twitter/adiir22
N'hésitez pas à me poser des questions ou me proposer des sujets soit par mail en cliquant ici, soit sur facebook et twitter ...

Le conseil du jour :
Déjà Microsoft (fabricant de Windows) avait annoncé il y a un an la fin des mises à jour de sécurité pour Windows XP et pour Internet Explorer, mais Vista continuait d'être suivi.
On pouvait néanmoins continuer d'utiliser XP mais avec un autre navigateur internet comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.
Mais début Février 2016 c'est au tour des fabricants des navigateurs internet Firefox & Chrome d'abandonner les mises à jour de sécurité pour leurs navigateurs ...
La raison ? XP & Vista existent en version 32 bits (c'est la longueur maximum d'un mot en langage de programmation). Vista a une version 32 et une version 64 bits, mais à partir de Windows 7 tout les programmes doivent être écrits en 64 bits pour profiter la fabuleuse puissance de calcul de ces microprocesseurs.
Sauf qu'en 64 bits les mots du langage de programmation peuvent être plus long et ont complétement changéce qui oblige les entreprises de programmation a payer des programmeurs en 32 et en 64 bits. Pour faire des économies ils ont donc décidé de se passer des programmeurs en 32 bits ...
Il y a une deuxième raison qui est de type securité : les connexions sécurisées avec votre banque, vos magasins, vos administations nécessitent des clés de codage plus longues et c'est bien que connu que 64 est plus grand que 32. Je vous passe les détails mathématiques mais il faut 300 ans pour retrouver votre numéro de carte bancaire codé en 64 bits avec du matériel sophistiqué, et moins de 50 pour du 32 bits ... Alors autant anticiper !
La solution pour nous ? Fin février débrancher votre PC d'internet et surtout ne pas tenter d'y retourner, les pirates n'attendent que ça ! Et investir dans Windows X ou une tablette (plus d'infos ici)
Annonce :
Suivez moi !
Twitter
Suivez nous sur YouTube !
YouTube
Suivez nous sur YouTube !
Mail
Contact par mail !
Facebook
Suivez nous sur FaceBook !
Retourner au contenu