Ma Philosophie - ADIIR : Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...

Assistance, Dépannage Informatique & Internet, Recyclage
Windows PC, Apple Mac & Androïd
Plus jamais seul(e) devant votre ordinateur, tablette, smartphone, objet connecté ...
Aller au contenu

Ma Philosophie

Annonce :
Ma Philosophie :
Philosopher semble bien loin de l'informatique et pourtant ! L'Humain a créé une machine qui est capable de logique, d'écouter, de parler. L'Humain se prendrait il pour un Dieu ? Bonne question.
En attendant, à force de piocher dans les ressources naturelles la Terre commence à arriver au bout ! La solution ? Arrêter de vouloir faire différemment de ce que fait la nature depuis presque 5 milliards d'années : elle recycle car rien ne se créé ni se perd, tout se transforme.
Par exemple votre ordinateur est en panne, plusieurs possibilité :
  1. c'est une petite panne, il n'est pas trop vieux, c'est réparable avec un budget raisonnable. Je répare.
  2. c'est une panne à répétition, le budget va être plus important mais toujours moins cher qu'un neuf et surtout vous n'avez pas besoin du dernier ordinateur sorti pour juste aller vois les mails et surfer un peuu sur internet. Je répare et c'est le mieux qu'on puisse faire.
  3. la panne est grave, c'est presque aussi cher de la réparer que d'en acheter un neuf. NE LE JETEZ PAS, décidez de le recycler et appelez moi, je m'en occuperais gratuitement. En effet certains éléments fonctionnent toujours et je pourrais, à l'occasion, m'en resservir plutôt que de les insérer dans le processus de concassage/triage. Ce sera toujours une économie d'énergie pour la planète et si ça se trouve j'aurais - précédemment - réparé votre PC à moindre coût avec une pièce venant de ce procédé. Les pièces d'occasion sont toutes contrôlées, identifiées (pas de facturation de pièces d'occasion au tarif du neuf) et vous êtes clairement averti de leur présence (de vive voix, sur le devis et la facture). Il peut même arriver de vous acheter une pièce d'occasion.
  4. enfin, ce qui me désole mais qui est toujours mieux que de jeter à l'incinérateur, c'est le concassage/triage. Là, les éléments qui avait été si génialement pensés et assemblés, sont broyés puis triés et revendus par mes partenaires recycleurs.
Vous voyez vous avez le choix, alors avant que des lois stupides favorisent des entreprises amies du pouvoir, faites le bon choix et ne vous laissez pas imposer des règles fondées uniquement sur le profit : le plus important est ce qui est laissé aux générations futures, une planète sur laquelle vivre est agréable, sans poison dans la nature et des activités autres que l'esclavagisme ... (oui je philosophe !)

Annonce :
Suivez moi !
Facebook
Suivez nous sur FaceBook !
Twitter
Suivez nous sur YouTube !
YouTube
Suivez nous sur YouTube !
Par mail
Contact par mail !
Contenu du site : Cédric Cherotzky
Toutes les marques citées ou représentées dans ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Retourner au contenu